Actualités
- INFORMATIONS GENERALES :
Protocole sanitaire renforcé pour les commerces du 28 11 2020
Protocole de nettoyage des locaux fréquentés par un salarié suspecté ou positif COVID-19
Conseils et bonnes pratiques pour l'employeur 22 12 2020
Conseils et bonnes pratiques pour les salariés 22 12 2020
Gestion des cas contact au travail 21 12 2020
Gestion d'un cas ou d'un "cluster" en entreprise 10 12 2020
Recommandations aération ventilation climatisation en période d'épidémie de COVID-19 28 10 2020
TousAntiCovid affiche pour les espaces commerciaux et professionnels confinés
Que faire dès les premiers signes
Ici, le masque est obligatoire
Choisir son gel-hydroalcoolique
COVID-19 et Sauveteurs Secouristes au Travail
- DISPOSITIFS D'AIDES AUX ENTREPRISES :
Dispositifs d'aides COVID-19 version 07 12 2020
La crise sanitaire a transformé nos modes de vie et de travail, pouvant engendrer des risques psychosociaux. Le contexte actuel peut avoir un impact sur notre santé mentale. Aussi, selon vos questionnements, inquiétudes ou situations de mal être (isolement, épuisement, anxiété, ...), n'hésitez pas à contacter des acteurs à votre écoute.
CELLULES D'ECOUTE
- Pour TOUS :
Le Centre Hospitalier des Pyrénées vous écoute.
05 59 80 95 69 (24h/24 et 7j/7)
- Pour les EMPLOYEURS :
L'association APESA (Aide Psychologique aux Entrepreneurs en Souffrance Aiguë) a mis en place un numéro vert pour apporter un soutien psychologique aux chefs d'entreprise.
0 805 655 050 (de 8h à 20h et 7j/7)
- Pour les SOIGNANTS :
L'association SPS (Soins au Personnel en Santé) a mis en place un numéro pour tous les soignants (cliniques, EHPAD, soins à domicile,...).
0 805 232 336 (24h/24 et 7j/7)
Face à la crise sanitaire, le TELETRAVAIL s'est imposé dans l'urgence pour maintenir la continuité de l'activité.
Voici quelques conseils pour sa mise en place :
Lien ANACT : Coronavirus et conditions de travail
Employeurs, pour en savoir plus, participez à la sensibilisation sur le TELETRAVAIL.
Dates :
- le 19 janvier 2021 (8h30-10h30)
- le 16 mars 2021 (8h30-10h30)
- le 15 juin 2021 (8h30-10h30)
- le 28 septembre 2021 (8h30-10h30)
Chèr(e) adhérent(e), Madame, Monsieur,
Applicable à partir du 25 mai 2018 à l'ensemble de l'Union Européenne, le réglement européen sur la protection des données (RGPD), renforce les droits des personnes et responsabilise davantage les organismes publics et privés qui traitent leurs données.
Nous vous informons que le Service de Santé au travail - PRISSM a bien entamé les démarches de mise en conformité afférentes.
Depuis toujours PRISSM accorde une importance majeure au traitement et à la protection des données dans le strict respect de la loi, en assurant la sécurité et la confidentialité de ces données.
Nous restons bien évidemment à votre disposition.
Vous pouvez contacter votre Médecin du travail au 05.59.27.40.15 pour une demande de visite médicale pendant votre arrêt de travail.
Des formations dispensées par une formatrice ASSTRA sont organisées au sein du PRISSM.
Pour tous renseignements, vous pouvez joindre Mme Derouen au 05.59.27.40.15 ou par mail j.derouen@prissm.fr
Qu'est-ce que le code PCS ?
Le code PCS (professions et catégories socioprofessionnelles) sert aux entreprises du secteur privé à codifier la profession de leurs salariés.
Il est composé de 3 chiffres et une lettre:
- Le 1er chiffre correspond à la classe hiérarchique,
- Le 2ème chiffre correspond à la profession,
- Le 3ème chiffre et la lettre correspondent au statut du salarié.
Où trouver ce code PCS ?
Vous le trouverez :
- Sur votre déclaration des données sociales (DADS)
- Sur la nomenclature PCS-ESE-2003
- Sur le site de l'INSEE:
http://www.insee.fr/fr/methodes/default.asp?page=nomenclatures/pcs2003/pcs2003.htm
Il est obligatoire de renseigner le code PCS sur l'appel de cotisations pour chacun de vos salariés, sans cela, votre déclaration ne pourra être validée.
Fiche conseil :