Le PRISSM est une association d’employeurs à but non lucratif dont la Présidence est assurée par Monsieur Franck VERCHERE.
La gouvernance de l’association est assurée par un Conseil d’administration et une Commission de contrôle où siègent des représentants employeurs et des représentants salariés. Les instances sont en place depuis le 1er avril 2022.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
Le PRISSM invite chaque année l’ensemble de ses adhérents à une assemblée générale ordinaire lors de laquelle sont exposés le rapport d'activité et les rapports financiers.
L'assemblée générale est appelée à approuver les comptes de l'exercice précédent, le projet de budget pour l'année en cours, le montant et le calcul de la cotisation et la grille de tarifs complémentaires. Elle doit également se prononcer sur les résolutions soumises par le conseil d’administration concernant des sujets ou projets d'importance.
La présence des adhérents est évidemment souhaitée pour la qualité des échanges. S'il ne peut être présent, l'adhérent peut déléguer son pouvoir de vote au président de l'association ou à tout autre adhérent qui sera présent.
Un procès-verbal de l’assemblée générale est publié et disponible sur le site internet.
Télécharger le projet du procès-verbal 2023
CONSEIL D’ADMINISTRATION
Le Conseil d’administration exerce les pouvoirs les plus étendus pour agir au nom de l’association, gérer ses intérêts, et décider tous les actes et opérations relatifs à son objet.
Le Conseil d’administration est composé à parts égales de représentants employeurs désignés par les organisations patronales représentatives au niveau national et interprofessionnel parmi les entreprises adhérentes, et de représentants des salariés désignés par les organisations syndicales représentatives au niveau national et interprofessionnel.
Les membres du Conseil d’administration sont désignés pour quatre ans.
COMPOSITION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION :
- M. Franck VERCHERE, MEDEF, Président
- Mme Isabelle HAYI, CFDT, Vice-Présidente
- M. Denis FARANDOU, CFTC, Trésorier
- Madame Nathalie MONGE, MEDEF, Secrétaire
- M. Julien CAPDEVIELLE, MEDEF, Secrétaire adjoint
- M. Ludovic BLAIZOT, FO
- M. Laurent BOURGUIGNON, CPME
- Mme Luce CALLOD, CFDT
- M. Pierre-Jean COMBES, U2P
- M. Xavier CRAIPAIN, FO
- Mme Violaine DRUART, CGT
- Mme Suzel ETCHAMENDY, CGT
- Mme Gaelle GIRARDI, MEDEF
- M. Patrick GRAND, MEDEF
- M. Florent LARROUY, CFDT
- M. Philippe LEFRANC, MEDEF
- Mme Julie MICHAUD LECAL, MEDEF
- Mme Nathalie MIRANDE, CFE-CGC
- Mme Marie PERSE, MEDEF
- CGT en attente d'une nomination
COMMISSION DE CONTRÔLE
La Commission de contrôle est consultée sur l’organisation et la gestion de l’association.
Elle est composée d’un tiers de représentants employeurs et de deux tiers de représentants de salariés désignés pour quatre ans.
Le Président et le Vice-Président sont élus parmi les membres représentants des salariés.
Le secrétaire et le secrétaire adjoint sont élus parmi les membres représentants des employeurs.
COMPOSITION DE LA COMMISSION DE CONTRÔLE :
- M. Ludovic BLAIZOT, FO, Président
- Mme Luce CALLOD, CFDT, Vice-Présidente
- M. Franck VERCHERE, MEDEF, Secrétaire
- M. Patrick GRAND, MEDEF, Secrétaire adjoint
- Mme Isabelle HAYI, CFDT
- M. Denis FARANDOU, CFTC
- M. Julien CAPDEVIELLE, MEDEF
- Mme Suzel ETCHAMENDY, CGT
- Mme Agnès CIMORRA, CFE-CGC